Le conseil d'administration

Marg Epp

Présidente du conseil

Marg Epp

Présidente du conseil
Cambridge Bay
Marg Epp est présidente du conseil depuis 2017.  Elle en est à son troisième mandat. Sa première nomination remonte à 2010.

Mme Epp est directrice générale du Kitikmeot Community Futures Inc.  Elle possède un baccalauréat en commerce de l’Université de la Saskatchewan, en plus de certificats en sociologie et en études autochtones.  Mme Epp est titulaire d’une attestation de professionnelle certifiée du crédit délivrée par l’Institut canadien du crédit et de spécialiste en conformité de la paie de l’Association canadienne de la paie.  

Mme Epp est une bénévole engagée à Cambridge Bay. Elle est entre autres membre du conseil de hameau et s’implique activement dans le hockey à l’échelle locale et territoriale.  Elle est actuellement membre du comité organisateur de la Foire commerciale du Kitikmeot et de la Chambre de commerce du Kitikmeot. 

Tracy Wallace

Vice-présidente

Tracy Wallace

Vice-présidente
Rankin Inlet
Mme Wallace est membre du conseil d’administration depuis 2016 et en est à son premier mandat.  Elle est également secrétaire-trésorière d’Atuqtuarvik Corporation.   
 
Consultante en affaires d’expérience, Mme Wallace travaille depuis longtemps dans le domaine des services financiers.  Elle jouit également d’une solide expérience des organismes à but non lucratif, en planification d’entreprise, coaching et consolidation d’équipes.
 
Elle détient un diplôme en administration des affaires avec majeure en marketing du collège Red River.  Son diplôme en administration des affaires fait aussi en sorte qu’elle possède une expertise en gestion et en communication. 
 
Mme Wallace a suivi des cours sur les fonds de placement et les valeurs mobilières de l’Institut des banquiers canadiens, en plus d’être une diplômée du programme Nunavut Sivuniksavut.  
 
Mme Wallace travaille actuellement pour l’Association des Inuits du Kivalliq. Auparavant, elle a occupé divers emplois au sein du gouvernement du Nunavut.  Elle a aussi occupé le poste de chef des opérations d’Atuqtuarvik Corporation et celui d’agente à l’administration de Nunavut Sivuniksavut. 
 
Mme Wallace fut récipiendaire du prix Jeune entrepreneur décerné par la Banque de développement du Canada.

Nastania Mullin

Nastania Mullin

Iqaluit

M. Mullin a récemment été nommé au conseil. Depuis sa nomination en 2017, il a commencé à étudier pour obtenir son baccalauréat en droit. Il est aussi actuellement président de la Nunavut Law Student Society.

M. Mullin a occupé des postes au gouvernement du Nunavut, au gouvernement du Canada et à la Nunavut Tunngavik Incorporated. Il a également possédé et exploité sa propre petite entreprise.

Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce (spécialisation en marketing) et d’un diplôme en administration des affaires.

Philip Otukol

Philip Otukol

Philip Otukol est l'un des plus récents membres du conseil d'administration de la Société de crédit commercial du Nunavut. Nommé au conseil en 2017, M. Otukol apporte une riche expérience personnelle et professionnelle qui est essentielle au travail que nous faisons. Bien que décontracté de nature, il est direct et décisif quand il le faut.

En plus d'être professionnel de la gestion de projet et actuellement employé du Collège de l'arctique du Nunavut, M. Otukol a travaillé dans le secteur des services financiers, dans le secteur des technologies de l'information et dans l'industrie pharmaceutique.

Il détient un certificat en gestion de projet de l'Université de Toronto et un certificat en fonds d'investissement canadien obtenu dans le cadre de perfectionnement professionnel à la Banque CIBC. M. Otukol occupe actuellement des postes au conseil d'administration du Conseil d'appel du développement de la ville d'Iqaluit et du Conseil de révision territorial.

Tommy Owlijoot

Tommy Owlijoot

Arviat

Tommy Owlijoot réside à Arviat et occupe le poste de planificateur régional au sein de la Commission d’aménagement du Nunavut. Il a exercé diverses fonctions dans des organismes des secteurs public et privé du Nunavut pendant plus de 30 ans. M. Owlijoot contribue au conseil d’administration par ses connaissances approfondies du contexte commercial de la région de Kivalliq.

Avant de remplir les fonctions de planificateur régional de la Commission d’aménagement du Nunavut, M. Owlijoot a occupé les postes suivants :

  • chef de la direction, Service du développement culturel et social de NTI;
  • directeur de l’Organisation de chasseurs et de trappeurs d’Arviat;
  • agent de liaison municipal du hameau d’Arviat;
  • directeur général de NTCL pour la région de Kivalliq;
  • chef de la direction du Conseil de gestion des ressources fauniques de la région de Keewatin;
  • secrétaire-directeur de l’administration scolaire de district d’Arviat;
  • chargé de cours au Collège de l’Arctique du Nunavut.

Donald Havioyak

Donald Havioyak

Kugluktuk
M. Havioyak en est à son troisième mandat. Sa première nomination au conseil remonte à 2010.

M. Havioyak est aussi l’actuel président de la Société de développement du Nunavut et fut nommé en 2009.

Il fut élu député de Kugluktuk à la première Assemblée législative du Nunavut où il a été choisi ministre de la Jeunesse et des Ainés.  Son implication en politique inclut également les postes, de président de l’Association des Inuits du Kitikmeot, maire de Kugluktuk et administrateur de plusieurs autres organisations inuites.

M. Havioyak est actuellement agent des relations communautaires pour le Mineral and Metals Group (MMG).  Précédemment, et durant quelque dix-huit ans, M. Havioyak a travaillé au sein du GTNO et du gouvernement du Nunavut.
 

Allan Lahure

Allan Lahure

Baker Lake
Au cours des 30 dernières années, M. Lahure a dirigé une entreprise de travaux et d’approvisionnement prospère établie à Baker Lake, au Nunavut, qui a exercé ses activités partout au Nunavut ainsi qu’au Manitoba.

Les responsabilités de M. Lahure comprennent la direction, la gestion et l’orientation des activités quotidiennes de la société, y compris, notamment, le développement commercial, la gestion de projets, la gestion des ressources humaines et le contrôle financier.

Greg Cayen

Greg Cayen

Iqaluit

Greg Cayen réside actuellement à Iqaluit. Il est le président et le PDG du NCC Nunavut Investment Group Inc. Il a cumulé près de 20 années d’expérience en gestion financière dans plusieurs sociétés de développement, conseils tribaux et organisations du secteur privé du Nord canadien. M. Cayen a déjà siégé au conseil d’administration de la Société d’énergie des Territoires du Nord-Ouest et rempli actuellement le rôle de directeur de l’Institut des comptables agréés des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.

M. Cayen est un conseiller en gestion agréé (C.M.C.) et un Fellow des comptables agréés (F.C.A). Il est également titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.). Avant d’être président et PDG du NCC Nunavut Investment Group Inc., il a occupé les postes suivants :

  • directeur financier pour le Conseil tribal des Gwich’in et la Gwich’in Development Corporation;
  • directeur financier pour Beaver Enterprises Ltd.;
  • vice-président aux finances pour la Nunavut Construction Corporation;
  • contrôleur pour la N.W.T. Metis Development Corporation;
  • directeur de la vérification pour Mackay & Partners Chartered Accountants; et
  • partenaire de Collins Barrow, comptables agréés.