Membre du conseil d’administration – Appel de candidatures

Société de crédit commercial du Nunavut

Située à Iqaluit au Nunavut, la Société de crédit commercial du Nunavut, en tant que partenaire du développement du Nord, offre des facilités de crédit aux entreprises établies sur le territoire. Pour l’exercice qui s’est terminé le 31 mars 2021, la Société comptait 36 facilités de crédit impayées à l’échelle du territoire, totalisant 13 millions de dollars.

En 2021, la limite de prêt de la Société prévue par la loi est passée d’un à deux millions de dollars. D’autres modifications à la Loi sur la Société de crédit commercial du Nunavut sont à l’étude.

La Société de crédit commercial du Nunavut est une société territoriale du gouvernement du Nunavut (GN) gérée par un conseil d’administration indépendant du gouvernement. Les membres du conseil sont nommés par la ou le ministre responsable de la Société, conformément à la Loi sur la Société de crédit commercial du Nunavut.

Le conseil d’administration se compose d’un minimum de sept administratrices et administrateurs et d’un maximum de douze. Les membres sont nommés pour un mandat d’au plus trois ans par la ou le ministre responsable de la Société. Actuellement, trois des sept administratrices et administrateurs sont des bénéficiaires, et les trois régions du Nunavut sont représentées au conseil.

Le ministre responsable de la Société accepte actuellement les candidatures des personnes souhaitant siéger au conseil d’administration; celles-ci sont d’ailleurs invitées à soumettre leur candidature à l’adresse indiquée ci-dessous.

Le ministre est à la recherche de candidates et candidats issus de différents horizons et ayant la vision, la passion et le leadeurship requis pour apporter une contribution positive au conseil d’administration de la Société de crédit commercial du Nunavut.

La priorité sera accordée aux candidates et candidats ayant de l’expérience en exploitation d’entreprise ainsi qu’en administration des affaires, financement des entreprises, comptabilité, gestion des ressources humaines, développement économique ou administration publique. Nous encourageons vivement les bénéficiaires à soumettre leur candidature.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitæ, lequel doit décrire leurs compétences et aptitudes, leur expérience, et tout autre élément pertinent concernant leur apport au conseil, et une lettre d’accompagnement au président-directeur général de la Société de crédit commercial du Nunavut à l’adresse pma@nbcc.nu.ca, d’ici le 31 décembre 2021.